Accueil International

Intoxication au méthanol : La République Dominicaine compte déjà 127 décès

680

Haïti Standard, le 28 avril 2021.-

La Direction générale de l’épidémiologie du ministère dominicain de la santé publique (MSP) a affirmé avoir recensé 326 cas d’intoxication au méthanol. Cette intoxication qui est due à une consommation d’alcool frelaté a déjà causé la mort de 127 personnes, ont informé les autorités dominicaines de la santé.

Selon un rapport présenté par la Direction générale de l’épidémiologie du MSP, 97% des cas ont été recensés au lendemain des fêtes pascales, et, seulement 53% des provinces soit 17 sur 32 sont pour l’instant touchées par cette épidémie. Les régions du nord et du nord-est de la République Dominicaine représentent la zone géographique la plus touchée.

Les épidémiologistes ont fait savoir que les personnes infectées décèdent généralement une journée après leur contamination. Les premiers symptômes se manifestent quelques heures après l’ingestion, et parfois dans deux (2) ou trois (3) jours.

Le MSP qui émis et diffusé une alerte épidémiologique au respect des normes le lendemain de l’apparition des 25 premiers cas, le 5 avril dernier, a promis de tout faire pour résoudre le problème dans les plus brefs délais.

HS/Haïti Standard

Source: Listin Diario