Accueil Police

Invitation de Youri Latortue et sa mère à l’ULCC, 2 véhicules incendiés près de l’institution

Haïti standard, le 13 août 2020.-

Au moins deux (2) véhicules ont été incendiés non loin des locaux de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) où devrait se dérouler, aujourd’hui 13 août, l’audition de l’ancien sénateur Youri Latortue ainsi que sa mère Marie Immacula Cantave.

Cette audition est liée à des accusations de corruption exprimées contre l’ex parlementaire et sa mère qui avaient emprunté de l’argent à l’Office national d’assurance vieillesse (ONA), afin de procéder à la création de plusieurs entreprises.

Selon des informations recueillies par l’un des reporteurs de Haïti standard présent devant les locaux de l’ULCC, des proches du coordonnateur du parti Ayiti an aksyon (AAA) ont incendié ces véhicules après l’usage de gaz lacrymogène par des policiers qui tentaient de disperser la foule qui supportait Youri Latortue ainsi que sa mère.

Pour l’instant (12:45 p.m), l’ex sénateur Youri Latortue et sa mère Marie Immacula Cantave sont présents à l’intérieur des locaux de l’ULCC. Des anciens parlementaires et proches du numéro un du parti AAA ont été interdits d’entrer dans les locaux de l’ULCC.

Invitation de Youri Latortue et sa mère à l'ULCC, 2 véhicules incendiés près de l'institution
L’un des véhicules incendiés, à l’occasion de la séance d’audition de l’ancien sénateur Youri Latortue et sa mère, Marie Immacula Cantave, à l’ULCC (photo internet)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Ouanaminthe (Nord'Est) : incendie d'une maison, 2 morts et un blessé grave recensés