Haïti standard, le 6 juin 2022.-
Suite à l’invitation du Parquet de Port-au-Prince à l’endroit de l’ancien sénateur Carl Murat Cantave, pour le 6 juin 2022, l’ex parlementaire dit ne pas recevoir l’invitation formelle du substitut commissaire du gouvernement, Me Jeanty Souvenir.
« Je suis un justiciable au même titre que tous les Haïtiens et je suis plus intéressé que quiconque à répondre à l’invitation du Parquet d’autant plus que la justice représente pour moi la voie royale pour faire valoir mon innocence et laver la souillure artificielle dont je suis victime », a écrit l’ancien président du Sénat dans une note datée du 5 juin 2022.
En effet, l’ancien sénateur a poursuivi que « cet assassinat politique, social et professionnel programmé ne passera pas et je me propose d’intenter une action en diffamation contre cette femme qui a été manipulée et dressée pour me détruire. »
Par ailleurs, l’avocat de la plaignante, Me Arnel Rémy invite la partie défenderesse à venir plaider l’affaire si elle n’a pas peur. Face au prétexte de l’ancien sénateur pour ne pas répondre à l’invitation du Parquet, l’homme de loi a posté sur son compte Twitter l’invitation de celui-ci avec le procès-verbal de l’huissier qui a signifié cette invitation à l’ancien président du Sénat.

Selon ledit procès-verbal, l’huissier Didier Soigné affirme qu’en arrivant sur les lieux où il devrait déposer l’invitation au profit de l’ex parlementaire, l’agent de sécurité a proposé à l’huissier d’appeler ce dernier sur son portable. À défaut d’adhérer à la proposition de l’agent, l’huissier dit avoir glissé l’invitation sous la barrière où postait l’agent de sécurité.
HS/Haïti standard