Home Insécurité/Sécurité Jacmel (Sud-est) : un homme étrangle sa concubine avant de se suicider...

Jacmel (Sud-est) : un homme étrangle sa concubine avant de se suicider par pendaison

Haïti Standard, le 21 mars 2023.-

Deux (2) corps sans vie ont été découverts, dans la matinée du 21 mars 2023, dans une maison à Monchil, une localité de la commune de Jacmel, chef-lieu du département du Sud-est. Aussi, un bébé de trois (3) mois a été retrouvé sur les lieux du drame.

Des informations parvenues à la rédaction de Haïti Standard ont fait état d'un homme et d'une femme qui vivaient en concubinage. Il s'agirait respectivement de William Lubin et Shelove Alexandre. L'homme en question a étranglé sa concubine pour ensuite se donner la mort par pendaison.

Âgée de 19 ans, Shelove Alexandre s'est séparée quelques jours plus tôt de son amant pour retourner vivre chez sa mère avec son nourrisson. Ce, après une enième dispute suivie de violences conjugales, a informé la mère de la jeune femme décédée.

Incapable de digérer la rupture, William Lubin accompagné de quelques individus, dans la nuit du 20 mars 2023, s'est rendu chez sa belle-mère. Ainsi, il a ordonné à son ancienne partenaire de sortir de la maison et de rentrer avec lui.

Après des heures de discussion, Shelove a fini par accepter de repartir avec le père de son enfant. Une décision qui lui a coûté la vie alors qu'elle savait pourtant que cet homme était dangereux.

HS/Haïti Standard