Accueil Société

Jacmel (Sud’Est) : 4 morts et une soixantaine de blessés dans un accident de la circulation

Haïti standard, le 17 avril 2022.-

Environ quatre (4) personnes sont mortes et une soixantaine de blessés recensés, suite à un accident de la circulation survenu à Jacmel, dans le département du Sud’Est, au cours de la nuit du 16 au 17 avril 2022.

La plupart des victimes revenaient d’un défilé de rara organisé dans la commune de Cayes Jacmel, ont informé des habitants de ladite commune à la rédaction de Haïti standard.

Sur 62 blessés enregistrés à l’hôpital Saint Michel de Jacmel, 25 seraient dans un état critique et nécessiteraient d’une prise en charge d’urgence, a déploré une source médicale contactée par notre rédaction.

Durant ces derniers jours, des hôpitaux publics du pays sont confrontés à de graves difficultés tant sur le plan de matériels de fonctionnement que sur le plan des ressources humaines. Face à la situation de ces hôpitaux dans le pays, plus d’un se questionnent sur la lucidité du ministre de la santé publique et de la population, Dr Alex Larsen (83 ans), à conduire une politique publique de santé.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  L'annonce de l'opération militaire pour libérer les 17 missionnaires interprétée par le Colonel Himler Rébu