Accueil Insécurité/Sécurité

Jacmel (Sud’Est) – Coronavirus : un centre de prise en charge incendié à Jacmel

158

Haïti standard, le 18 mai 2020.-

Des individus non identifiés par les forces de l’ordre ont incendié, dans la nuit du 17 mai 2020, un centre de prise en charge des personnes infectées par le nouveau coronavirus (COVID-19) dans la zone dénommée Aviation, à Jacmel (département du Sud’Est).

Selon le correspondant de Haïti standard présent dans le département du Sud’Est, ces individus ont enlevé la barrière principale du centre susmentionné, avant de vandaliser le centre et d’y mettre le feu.

Après avoir commis ce forfait, ces individus ont eu le temps de s’enfuir avant l’arrivée des autorités sur les lieux. Grâce à la vigilance des riverains, entre autres, la propagation de l’incendie a pu être empêchée.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti
LIRE AUSSI:  Protestation à Delmas 33 après le meurtre d'un chauffeur de camionnette

Au moment de l’accomplissement de cet acte, aucune victime n’a été recensée, car des patients atteints de la COVID-19 ne s’y trouvaient pas, a informé notre correspondant.

Jacmel (Sud'Est) - Coronavirus : un centre de prise en charge incendié à Jacmel
Vue partielle de l’incendie d’un centre de prise en charge à Jacmel, département du Sud’Est (photo VBI)

À noter que le centre susmentionné était autrefois, une base militaire construite en 2010. Elle abritait des casques bleus de la Mission des Nations unies pour la stabilisation d’Haïti (MINUSTAH). Les autorités sanitaires haïtiennes l’ont récemment transformé, afin de recevoir des personnes du département du Sud’Est contaminées par la (COVID-19) notamment à Jacmel.

HS/Haïti standard

INVITATION