Accueil Politique

Jacmel (Sud’Est) : distibution de kits alimentaires dans des quartiers populeux de la ville

Haïti standard, le 5 avril 2020.- le Centre d’opération d’urgence départementale (COUD), sous la coordination du délégué départemental, Pierre Michel Lafontant, a procédé à la distribution de plusieurs dizaines de kits alimentaires au profit des Citoyens de plusieurs quartiers du département du Sud’Est.

Les habitants des quartiers populeux de Beaudouin et Fort Relache, entre autres, ont été les principaux bénéficiaires de cette aide ailementaire composée d’un petit sac de riz, d’une caisse de spaghetti et quelques boîtes de saumon.

Selon le représentant du Chef de l’État dans le département du Sud’Est, Pierre Michel Lafontant, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la lutte menée par l’Administration Moïse/Jouthe contre le nouveau coronavirus (COVID-19).

Aussi, en a-t-il profité pour annoncer que 2 000 Kits alimentaires devaient être distribués dans d’autres comnunes dudit département telles que Marigot, Côte-de-Fer et Anse-à-Pitres.

Une septuagénaire édentée, qui a remercié le pouvoir central pour son apport, a toutefois précisé que le contenu des kits est insuffisant puisqu’il n’est pas proportionnel aux différentes familles.

Distribution de kits alimentaires par la direvtion départementale du Sud'Est à des Citoyens de la commune de Jacmel
Remise d’un petit sac de riz à une citoyenne de de la ville de Jacmel (photo de courtoisie)

À noter que la distribution des kits alimentaires dans le département susmentionné fait parti des trois (3) axes d’action retenus par le Centre d’opération d’urgence départementale (COUD) du Sud’est dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. La sensibilisation et la formation en sont les deux (2) autres.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Coronavirus : 2 cas recensés au Ministère à la condition féminine, le personnel invité à rester à la maison...