Accueil Santé

Jacmel (Sud’Est) : fermeture de l’hôpital Saint Michel par les contractuels

Haïti standard, le 30 mai 2022.-

Protestation à l’hôpital Saint Michel de Jacmel, dans le département du Sud’Est. Des contractuels de cet hôpital ont fermé les portes du plus grand centre hospitalier dudit département, pour réclamer le paiement de 27 mois d’arriérés de salaire.

Selon le correspondant de radio Caraïbes dans ledit département, Élie Lorvéus, des agents de sécurité et des contractuels ayant collaboré dans la lutte contre le Coronavirus sont les principaux instigateurs de cette protestation.

Les protestataires en ont profité pour critiquer les responsables locaux du MSPP qui ne sont pas en mesure de satisfaire leurs revendications. Aussi, ont-ils dénoncé les mensonges à répétition des autorités départementales de la santé publique sur le dossier.

Les portes de ce centre hospitalier sont inaccessibles aux malades et certains employés désireux de se présenter à l’intérieur du bâtiment. Faute de soins, certains malades ont déjà fui cet hôpital.

Les protestataires disent attendre une réponse du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), afin de décider de la suite de leur protestation.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Coronavirus : le nombre de cas testés positifs en Haïti passe à 43