Accueil Politique

Jacmel (Sud’Est) : poursuite des séances de formation sur le nouveau Coronavirus

76

Haïti standard, le 5 avril 2020.- Le Centre d’opération d’urgence départemental (COUD) et la délégation départementale du Sud’Est en partenariat avec la Mairie de la commune de Jacmel, ont réalisé, dans ladite comnune, des séances de formation sur les comportements à adopter face au nouveau coronavirus (COVID-19).

Ces séances de formation ont été réalisées au profit des agents de l’Unité départemental du maintien d’ordre (UDMO) et des dizaines de jeunes issus de quartiers populaires de la Cité Alcibiade.

Le coordonnateur de la Protection civile au niveau de la commune susmentionnée, Ronald Délice a fait savoir, au micro du correspondant de Haïti standard dans le ditdépartement du Sud’Est, que ces séances de formation s’inscrivent dans le cadre du projet visant à lutter contre le COVID-19 dans ledit département.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti
LIRE AUSSI:  Massacre de La Saline : l'ambassade américaine réclame "justice pour les victimes"

Il a, en outre, précisé que les bénéficiaires auront à leur tour, former les concitoyens et concitoyennes de leur entourage.

Séances de formation au profit des agents de l'UDMO sur le Coronavirus
Photo d’illustration (crédit photo Loop Haïti)

Aussi, faut-il souligner qu’une vaste campagne de sensibilisation a été réalisée, depuis une quinzaine de jours, par les autorités locales à travers des stations de radio et des mini chars sonores sillonnant différents axes routiers de la métropole du Sud’Est.

HS/Haïti standard

INVITATION