Accueil Santé

La Vallée de Jacmel (Sud’Est) : une personne présentée comme porteuse du Coronavirus en difficulté…

530

Haïti standard, le 5 avril 2020.- Une personne dite testée positive au nouveau coronavirus (COVID-19) est en difficulté, le 5 avril 2020, à La Vallée de Jacmel, dans le département du Sud’Est. Des riverains ont bloqué toutes les voies menant au domicile de la personne en question, afin de l’empêcher de se déplacer, a rapporté un habitant de la commune de La Vallée de Jacmel à la rédaction de Haïti standard.

Des informations recueillies auprès de plusieurs habitants de ladite commune, la personne susmentionnée rentrait au pays, le 11 mars 2020, afin de participer aux funérailles d’un parent. Au cours de son séjour dans le pays, elle a développé des symptômes semblables à ceux du Coronavirus.

LIRE AUSSI:  Un policier affecté à l'Unité de la sécurité générale du Palais national accusé de kidnapping

Après avoir été à l’hôpital, les médecins auraient conclu que le patient serait atteint du Coronavirus. Cependant, ils l’envoyaient chez lui en lui recommandant de ne pas sortir et de rester en isolement, a expliqué l’une de nos sources.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti

Le patient qui se sentait apte à vaquer à ses activités aurait participé à une activité religieuse et que c’est à partir de ce moment-là que des habitants, au courant de l’affaire, ont manifesté leur volonté d’empêcher au “malade” de se déplacer. Ce, en obstruant les principales routes donnant accès à son domicile situé à La Vallée de Jacmel.

La Mairesse de cette commune, Marie Yolène Philipo, qui a confirmé le déroulement de cette situation liée à “un cas suspect de Coronavirus”, a informé au micro de plusieurs journalistes locaux que des démarches sont en cours afin, dit-elle, de transférer la personne en question dans un centre destiné à recevoir les personnes présentant des symptômes du COVID-19.

LIRE AUSSI:  Un policier affecté à l'Unité de la sécurité générale du Palais national accusé de kidnapping
Un homme suspecté de Coronavirus crée la panique chez la population
Photo d’illustration

Aussi, faut-il souligner que des contacts réalisés auprès du directeur départemental de la santé publique et de la population se sont révélés infructueux. Selon le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), le département du Sud’Est compte, à date, quatre (4) personnes testées positives au Coronavirus.

HS/Haïti standard