Accueil International

“Je laisserai les États-Unis si je perds les élections”, a déclaré Donald Trump

2084

Haïti standard, le 18 octobre 2020.-

Le Président américain Donald J. Trump a annoncé, dans la soirée du 16 octobre 2020, qu’il laissera les États-Unis en cas d’une éventuelle défaite aux élections présidentielles face à son rival démocrate Joe Biden.

Le locataire de la Maison blanche a fait ses déclarations lors d’un discours de campagne, à Macon, une ville de l’État de Georgia, devant une foule de plusieurs centaines de personnes.

Pour la première fois, depuis la course au bureau ovale, le candidat républicain Donald Trump envisage son futur face à une eventuelle défaite par rapport au candidat démocrate Joe Biden.

“Vous savez quoi? Être en course contre le pire des candidats de l’histoire de la politique américaine, me préssure beaucoup”, a déclaré le milliardaire républicain à la foule. Il a poursuivi : “pouvez-vous imaginer si je perds, toute ma vie qu’est-ce que je ferai?”

Et, le Président américain de répondre à sa propre question : “je dirai, j’ai perdu contre le pire candidat américain de l’histoire politique. Je ne vais pas me sentir bien. Peut-être je laisserai le pays.”

Par ailleurs, les derniers sondages ont donné au candidat démocrate Joe Biden 10 points d’avance sur son adversaire républicain Donald Trump.

"Je laisserai les États-Unis si je perds les élections", a déclaré Donald Trump
Le Président américain Donald Trump (photo internet)

Lors d’un débat réalisé séparemment entre les deux (2) candidats par la chaine ABC, plus de 13 millions de personnes ont régardé la prestation de Joe Biden contre moins de 11 millions du côté de Donald Trump.

Sources combinées

HS/Haïti standard

INVITATION: