Home Insécurité/Sécurité Jean Bazelais Bornélus prend les commandes de la police dans le Nord

Jean Bazelais Bornélus prend les commandes de la police dans le Nord

Haïti standard, le 1e octobre 2019.- Un nouveau directeur départemental a été installé, le 30 septembre, à la tête de la Direction départementale du Nord (DDN) de la Police nationale d’Haïti (PNH). Il s’agit de Jean Bazelais Bornélus. Ce dernier remplace à ce poste le commissaire divisionnaire Jackson Hilaire.

Au cours de cette installation déroulée en présence notamment du commissaire du gouvernement du Cap-Haïtien, Me Richemont Florival, le nouveau responsable de la police dans le Nord a sollicité la collaboration de tous les Citoyens, en particulier celle des journalistes afin de mieux « protéger et servir » la population.

Durant ces dernières semaines, des changements ont été réalisés à la tête de plusieurs directions départementales de la police dont le Sud et les Nippes.

Si rien n’est fait du côté des politiciens, pendant combien de temps la police parviendra-t-il à contenir la fureur de la population qui réclame la démission du Président de la République Jovenel Moïse?

Jean Bazelais Bornélus prend les commandes de la police dans le Nord
Le nouveau directeur départemental de la police du département du Nord, Jean Bazelais Bornélus, au cours de sa prestation de serment, le 30 septembre 2019 (capture d’écran)

HS/Haïti standard

Lire aussi:  Protestation à Canapé-vert : l'inspecteur Jean Willnick de retour à la tête du sous-commissariat