Jean Roudy Aly au chevet de l’un des policiers blessés dans la manifestation du 11 octobre 2019

572

Haïti standard, le 13 octobre 2019.- Le ministre de la justice et de la sécurité publique du gouvernement démissionnaire, Me Jean Roudy Aly s’est rendu, le 13 octobre, au chevet de l’un des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) blessé par balles, à Pétion-Ville, au cours de la manifestation de l’opposition réalisée, le 11 octobre dernier, pour réclamer la démission du Président de la République Jovenel Moïse.

Selon des informations recueillies d’une source proche du Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP), le policier victime a reçu un projectile au cours de la manifestation susmentionnée. À présent, il reçoit des soins dans un centre hospitalier de la Capitale et son état de santé est stable selon les médecins.

“La visite de l’agent en question s’est réalisée dans le but d’apporter un support moral tant au policier victime qu’aux membres de sa famille”, a précisé cette source qui a poursuivi que “cette visite s’inscrit dans une dynamique de solidarité institutionnelle”.

Par ailleurs, selon ladite source, le ministre démissionnaire en a profité pour présenter ses sympathies aux autres policiers victimes, aux parents et proches des manifestants tués ainsi qu’à tous les victimes des récentes manifestations réalisées un peu partout à travers le pays.

Aussi, faut-il souligner que le porte-parole adjoint de la PNH, Garry Desrosiers avait dressé le bilan des dégâts enregistrés suite à la manifestation du 11 octobre dernier. “Un adolescent a été tué par balle à Saint-Marc (Artibonite), quatre (4) agents de la PNH ont été blessés dont deux (2) par balle, plusieurs blessés recensés du côté des manifestants, quatre (4) véhicules de l’institution policière endommagés et 16 arrestations réalisées par les forces de l’ordre”, a rapporté l’inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers.

Jean Roudy Aly au chevet de l'un des policiers blessés dans la manifestation du 11 octobre 2019 1
Le ministre de la justice et de la sécurité publique du gouvernement démissionnaire, Jean Roudy Aly (photo archives)

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire