Accueil Politique

Jérémie (Grand’Anse) : inauguration de l’aérodrome de la ville par le Président Jovenel Moïse

167

Haïti standard, le 11 juillet 2020.-

En présence notamment des autorités du département de la Grand’Anse et des membres du gouvernement, le Président de la République Jovenel Moïse a inauguré, le 10 juillet 2029, l’aérodrome de Jérémie, dans le département de la Grand’Anse.

Selon le Chef de l’État, l’aérodrome de Jérémie est doté d’une nouvelle piste d’atterrissage construite selon les standards internationaux.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti

Le locataire du Palais national en a profité pour demander au directeur général de, l’Autorité aéroportuaire nationale (AAN), Irving Méhu, de doter cette piste d’atterrissage de la capacité d’accueillir des avions de compagnie internationale. Ce, avant la fête du saint patron de la ville de Jérémie, le 25 août prochain.

LIRE AUSSI:  Petit-Goâve (Ouest) : 2e incendie à la Mairie de la ville en 4 mois

“L’ouvrage inauguré est la reconstruction de l’aérodrome de Jérémie ayant une dimension de 1320 par 80 m”, a détaillé le ministre des travaux publics, transports et communications, Nader Joacéus qui a souligné que la piste d’atterrissage est asphaltée et elle s’étend sur 1200 m de long et 25 m de large.

Selon le ministre, cet aérodrome pourra accueillir la plupart des avions de type “Turbon propulseur régional”.

Nader Joacéus dit croire que la ville de Jérémie est désormais désenclavée. Après la construction de cet aérodrome qui donne accès à la ville de Jérémie par voie aérienne, les travaux de construction de la Route nationale numéro 7 (RN7) reliant les Cayes (Sud) à Jérémie sont en cours d’achèvement, a poursuivi le ministre.

LIRE AUSSI:  Jérémie (Grand'Anse) : des policiers du cortège de l'épouse du Président victimes d'un accident de circulation
Jérémie (Grand'Anse) : inauguration de l'aérodrome de la ville par le Président Jovenel Moïse
La piste d’atterrissage de l’aérodrome de Jérémie (photo Haïti 24)

Le maire de la commune de Jérémie, qui a accueilli la délégation officielle, a salué la reconstruction de cet aérodrome par le Président Jovenel Moïse. “La réhabilitation de l’aérodrome est un pas important qui pourra mettre la Cité des poètes sur les rails de développement”, a-t-il dit fièrement.

HS/Haïti standard