Accueil Politique

Jérémie (Grand’Anse) : vers la régularisation des véhicules à moteur par l’OAVCT

318

Haïti standard, le 9 octobre 2020.-

L’Office d’assurance véhicule contre tiers (OAVCT) annonce la régularisation des véhicules à moteur (voiture et motocyclette) circulant sur la voie publique, dans le département de la Grand’Anse. L’annonce a été faite par le chef de cabinet du directeur général de l’OAVCT, Dieudonné Lhérisson en marge d’une visite réalisée dans ledit département, le 9 octobre 2020.

En vue d’atteindre les objectifs fixés par l’OAVCT, le chef de cabinet a rencontré plusieurs autorités travaillant dans le département de la Grand’Anse dont le délégué départemental, le commissaire du gouvernement de la juridiction, le responsable de la Direction centrale de la de police routière (DCPR), dans la ville de Jérémie, et le directeur des bureaux régionaux de l’OAVCT, respectivement Jean-Claude Bontemps, Me André Mary Pyrame, Clarvéus Yves Rock et Cher-Frère Evens.

“La démarche entreprise par l’OAVCT vise à mettre de l’ordre dans la circulation des véhicules, au niveau du département de la Grand’Anse. Ce, conformément au voeu du Président de la République Jovenel Moïse”, a indiqué Dieudonné Lhérisson dans son intervention.

LIRE AUSSI:  Tirs nourris et panique à Port-au-Prince, une Capitale au bord du chaos

Le délégué départemental de la Grand’Anse, Jean-Claude Bontemps en a profité pour dénoncer la façon dont les chauffeurs de taxi-moto transportent des passagers dans ledit département. “Les motocyclistes transportent jusqu’à sept (7) personnes dont des élèves”, a déploré le représentant de l’Exécutif dans la Grand’Anse.

Pour sa part, le commissaire du gouvernement de la juridiction, Me André Mary Pyrame a salué cette démarche entreprise par l’OAVCT. Il a, en outre, promis l’accompagnement de la justice tout au long du déroulement du processus.

Le responsable de la Direction de la circulation et de la police routière (DCPR), dans la commune de Jérémie, Clarvéus Yves Rock a également promis l’accompagnement de l’institution policière, afin de faciliter le bon déroulement des activités. Aussi, le responsable a-t-il exhorté les chauffeurs de camion, entre autres, à respecter les décisions prises par l’OAVCT pour régulariser les véhicules à moteur dans le département de la Grand’Anse.

LIRE AUSSI:  Port-au-Prince : une dispute entre "militants politiques" fait au moins 2 blessés

Le directeur des bureaux régionaux de l’OAVCT, Cher-Frère Evens a, de son côté, déploré l’implication des motocyclettes dans des actes répréhensibles perpétrés dans le pays. Il en a profité pour recommander aux Citoyens de s’assurer que leur véhicule soit en règle avec l’OAVCT, avant toute utilisation.

Jérémie (Grand'Anse) : vers la régularisation des véhicules à moteur par l'OAVCT
Vue partielle des panélistes après la rencontre réalisée au complexe administratif de Jérémie (Grand’Anse) entre des responsables de l’OAVCT et des autorités départementales (crédit photo Arnold Junior Pierre/Haïti standard)

La non régularisation des véhicules à moteur circulant sur la voie publique au niveau des villes de province est un phénomène récurrent. Un phénomène que les autorités fonctionnant au niveau du département susmentionné veulent appréhender dans sa complexité, se sont mis d’accord les participants à la rencontre réalisée par l’OAVCT.

HS/Haïti standard

INVITATION: