Accueil Société

Jérémie (Grande-Anse) : la terre a encore tremblé

Haïti standard, le 25 février 2022.-

Un tremblement de terre de magnitude 4.7 sur l’échelle de Richter a été ressenti dans le département de la Grande-Anse, au cours de la nuit du 24 février 2022. Une information confirmée par plusieurs sites d’observation des activités sismiques à travers le monde.

Des informations recueillies auprès de l’un de nos correspondants basés dans le département de la Grande-Anse, ce tremblement de terre a provoqué une scène de panique chez les Grande-Anselais dont la plupart ont passé la nuit « à la belle étoile ».

Aucune perte en vies humaines, encore moins de dégâts matériels significatifs n’ont pas été signalés à la rédaction de Haïti standard. Cependant, nos correspondants continuent de suivre le déroulement de la situation dans ledit département, afin d’informer les Citoyens.

Après le tremblement de terre du 14 août 2021 qui a ravagé la région du Grand sud, les autorités politiques peinent à lancer la reconstruction de ladite région. Sur les 2 milliards de dollars américains nécessaires à ladite reconstruction, le gouvernement de facto a reçu 600 millions de dollars de promesses de certains pays étrangers.

Jérémie (Grande-Anse) : la terre a encore tremblé
Photo d’illustration

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Décès : la ville de Jérémie pleure le départ de l'inspecteur général Jean St-Fleur