Home Politique Jérémie (Grande-Anse) : nouvelle journée de manifestation contre le premier ministre de...

Jérémie (Grande-Anse) : nouvelle journée de manifestation contre le premier ministre de facto Ariel Henry

Haïti standard, le 12 janvier 2024.-

Des centaines de manifestants ont gagné, le 12 janvier 2024, les rues de Jérémie, dans le département de la Grande-Anse, pour protester contre le premier ministre de facto Ariel Henry, a constaté le correspondant de Haïti standard présent dans la cité des poètes.

Les institutions publiques, privées, écoles et le commerce ont été paralysés pour la deuxième journée consécutive à Jérémie. Munis de banderoles, les manifestants ont sillonné plusieurs rues de la ville de Jérémie, a souligné notre correspondant.

Les partisans et sympathisants de l’ancien sénateur élu de la Grande-Anse en ont profité pour critiquer la gestion du pays par ledit premier ministre qui se prépare à rester à la tête du pays, après le 7 février 2024.

Aussi, faut-il souligner que ce 12 janvier 2024 la ville de Jérémie s’est réveillée sous des barricades de pneus enflammés. Des habitants de plusieurs quartiers du centre-ville ont entreposé des objets encombrant sur plusieurs axes routiers de la ville dont l’avenue Emile Roumer.

Jérémie (Grande-Anse) : nouvelle journée de manifestation contre le premier ministre de facto Ariel Henry
Vue partielle de la manifestation organisée par des proches de Guy Philippe, a Jérémie, dans le département de la Grande-Anse (photo de courtoisie)

HS/Haïti standard