Accueil Société

Jérémie (Grande-Anse) – séisme : des sauveteurs colombiens taxés de mercenaires par un agent exécutif intérimaire

332

Haïti standard, le 19 août 2021.-

L’un des agents exécutifs intérimaires de la commune de Jérémie, Tama Fontaine a qualifié, le 18 août 2021, sur les ondes d’une station locale, des sauveteurs colombiens de mercenaires.

L’agent exécutif intérimaire en question a, en effet, associé ces sauveteurs aux mercenaires colombiens qui avaient participé à l’assassinat du président de la République Jovenel Moïse, le 7 juillet dernier. 

Les sauveteurs en question ont été déployés dans le département de la Grand’Anse, pour secourir les victimes du tremblement de terre du 14 août 2021, car plusieurs jours après la catastrophe, des victimes sont restées prisonniers sous les décombres.

Craignant pour leur sécurité, les sauveteurs colombiens n’ont pas voulu se rendre sur le terrain pour ne pas être attaqués par des individus qui faisaient écho des déclarations du maire adjoint susmentionné.

Cinq (5) jours après ce tremblement de terre, le bilan partiel des dégâts enregistrés par la Direction générale de la protection civile (DGPC) ont fait état de 2 189 décès, 12 268 blessés et 332 personnes portées disparues.

HS/Haïti standard