Justice : 2 présumés criminels libérés par la justice des Nippes

483

Haïti standard, le 19 juillet 2019.- Une main levée a été accordée par la justice du département des Nippes à deux (2) individus qui auraient participé au meurtre d’un agent de la Police nationale d’Haïti (PNH), Jocelyn Charles, en novembre 2018, à Chalon.

L’avocat des individus relaxés par la justice, Me Castin Milot a exprimé son contentement face à cette décision qu’il a qualifié d’impartiale. Après avoir obtenu leur libération, les deux (2) individus en question ont été informés de rester à la disposition de la justice.

En effet, les autorités avaient procédé à l’arrestation de trois (3) individus dans le cadre de ce meurtre. Un individu a été appréhendé à Port-au-Prince et les deux (2) autres à Miragoâne (Nippes).

Le porte-parole du secteur dit démocratique et populaire, dans la commune de Miragoâne, Bener Gélus en a profité pour exiger la libération des militants de l’opposition incarcérés dans la commune susmentionnée.

Justice : 2 présumés criminels libérés par la justice des Nippes 1
Vue partielle de l’enseigne du Palais de justice de Miragoâne (crédit photo Dieuva Occidor)

Il a, en outre, encouragé la population haïtienne à poursuivre la mobilisation, afin de forcer le Président de la République Jovenel Moïse à démissioner du pouvoir.

HS

Laisser un commentaire