Justice : 2 présumés criminels libérés par la justice des Nippes

467

Haïti standard, le 19 juillet 2019.- Une main levée a été accordée par la justice du département des Nippes à deux (2) individus qui auraient participé au meurtre d’un agent de la Police nationale d’Haïti (PNH), Jocelyn Charles, en novembre 2018, à Chalon.

L’avocat des individus relaxés par la justice, Me Castin Milot a exprimé son contentement face à cette décision qu’il a qualifié d’impartiale. Après avoir obtenu leur libération, les deux (2) individus en question ont été informés de rester à la disposition de la justice.

En effet, les autorités avaient procédé à l’arrestation de trois (3) individus dans le cadre de ce meurtre. Un individu a été appréhendé à Port-au-Prince et les deux (2) autres à Miragoâne (Nippes).

Le porte-parole du secteur dit démocratique et populaire, dans la commune de Miragoâne, Bener Gélus en a profité pour exiger la libération des militants de l’opposition incarcérés dans la commune susmentionnée.

Vue partielle de l’enseigne du Palais de justice de Miragoâne (crédit photo Dieuva Occidor)

Il a, en outre, encouragé la population haïtienne à poursuivre la mobilisation, afin de forcer le Président de la République Jovenel Moïse à démissioner du pouvoir.

HS

Laisser un commentaire