Accueil Politique

Justice : Arnel Bélizaire transféré au pénitencier national après son audition au Parquet de Port-au-Prince

3829

Haïti standard, le 9 décembre 2019.- L’ancien député de la circonscription de Delmas/Tabarre, Arnel Bélizaire et quelques de ses acolytes ont été transférés au pénitencier national suite à leur audition au Parquet de Port-au-Prince. C’est le substitut du commissaire du gouvernement, Me Gentil Souvenir qui a procédé à l’audition des prévenus.

L’activiste politique Arnel Bélizaire était accompagné audit Parquet des personnes qui se trouvaient en sa compagnie au moment de son arrestation, à Jacmel (Sud’Est), dans la nuit du 29 au 30 novembre 2019. Après l’audition des prévenus, Clermont Bélizaire (52 ans), grand frère de l’ancien parlementaire, et Joanis Roberson Harry (39 ans) ont recouvré leur liberté.

LIRE AUSSI:  Petit-Goâve (Ouest) : 2e incendie à la Mairie de la ville en 4 mois

Cependant, plusieurs prévenus y compris l’activiste politique Arnel Bélizaire ont été conduits au pénitencier national. Les dossiers des détenus ont été transférés au cabinet d’instruction pour les suites judiciaires.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti

Aussi, faut-il souligner que l’ancien député, au cours de son arrestation, faisait l’objet d’un mandat d’amener décerné par le Parquet de la juridiction pour “complot contre la sûreté intérieure de l’État, menace d’incendier l’ambassade américaine à Port-au-Prince et de l’entreprise dénommée Brasserie la couronne”.

HS/Haïti standard