Home Justice Justice : l'ancien chef comptable de la Caisse d'assistance sociale arrêté pour...

Justice : l'ancien chef comptable de la Caisse d'assistance sociale arrêté pour corruption

Haïti standard, le 19 avril 2023.-

Le juge d'instruction près le Tribunal de première instance (TPI) de Port-au-Prince, Me Jean Wilner Morin a ordonné, le 18 avril 2023, l'arrestation de l'ancien comptable en chef de la Caisse d'assistance sociale (CAS), Pierre Richard Vales.

Le magistrat instructeur a ordonné l'arrestation du comptable, dans le cadre d'un dossier de corruption transmis par l'Unité de lutte contre la corruption (ULCC) au Parquet de Port-au-Prince. Ce, après l'audition du comptable Pierre Richard Vales au cabinet d'instruction.

Détournement de biens publics, trafic d'influence et association de malfaiteurs, entre autres, sont les principaux chefs d'accusation retenus contre l'ex chef comptable de la CAS.

Objet de nombreuses dénonciations relatives à des actes de corruption, la directrice générale de l'institution, Edwine Tonton est l'objet d'une interdiction de départ émise par le juge Jean Wilner Morin.

Justice : l'ancien chef comptable de la Caisse d'assistance sociale arrêté pour corruption
L'ex chef comptable de la Caisse d'assistance sociale (CAS), Pierre Richard Vales écroué pour corruption (photo internet)

Peu avant son arrestation, l'ex comptable Pierre Richard Vales était également l'objet de la mesure d'interdiction de départ qui a été prise par Me Jean Wilner Morin, dans le cadre de l'enquête relative à la corruption au sein de la CAS.

HS/Haïti standard