Haïti standard, le 15 décembre 2019.- Le chef du parquet de la juridiction de Fort-Liberté, dans le département du Nord’Est, Me Hérode Bien-Aimé a été mis en « disponibilité sans solde ».
« La présente est pour vous informer qu’il a été décidé de vous mettre en disponobilité sans solde en attendant le résultat de l’enquête menée autour des faits graves qui vous sont reprochés », a précisé une lettre du Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP) adressée, le 13 décembre 2019, au magistrat Hérode Bien-Aimé.
Selon des informations obtenues par la rédaction de Haïti standard, le MJSP reproche au chef du Parquet de Fort-Liberté d’avoir utilisé, sans l’autorisation dudit ministère, une somme d’argent évaluée à environ 2 millions 500 mille gourdes pour organiser des assises criminelles dans la juridiction.
Aussi, faut-il noter que dans le cadre de ce dossier, le doyen du Tribunal de première instance (TPI) de Fort-Liberté, Me Robert Cadet a été lui aussi révoqué et remplacé provisoirement par le juge Wilfrid Brutus.

HS/Haïti standard