Justice : le dossier du chef de gang Arnel Joseph sera acheminé au cabinet d’instruction…

193

Haïti standard, le 1e août 2019.- C’est le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Paul Eronce Villard qui a annoncé, le 1e août, que le dossier du chef de gang impliquant le sénateur de l’Artibonite Garcia Delva sera acheminé dès aujourd’hui (1e août) au cabinet d’instruction.

Le chef du Parquet de la juridiction a fait cette révélation au cours de sa participation à la rubrique invité du jour sur Vision 2000, le 1e août 2019. Le magistrat debout a promis de veiller à ce que le dossier soit bien traité au niveau de la justice.

Selon des témoignages réalisés par plusieurs personnalités dont le directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Michel-Ange Gédéon, au cours d’une rencontre avec la commission justice du Sénat et le directeur exécutif du Réseau national de défense des droits humains (RNDDH), Pierre Espérance, le sénateur Garcia Delva serait impliqué dans au moins un cas de kidnapping perpétré par le gang dirigé par Arnel Joseph.

Le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Paul Eronce Villard (photo Haïti standard)

Pour sa part, le sénateur de l’Ouest Patrice Dumont a écrit au président du Sénat, Carl Murat Cantave, le 31 juillet 2019, pour lui proposer une mise à l’écart de son collègue Garcia Delva. Ce, afin d’ « anticiper » sur une éventuelle action judiciaire.

HS

Laisser un commentaire