Accueil Sport

Justice : le président de la FHF, Yves (Dadou) Jean-Bart invité à comparaître au Parquet de la Croix-des-Bouquets

107

Haïti standard, le 9 mai 2020.- Le Commissaire du gouvernement de Croix-des-Bouquets, Me Maxime Augustin invite le président de la Fédération haïtienne de football (FHF), Yves (Dadou) Jean-Bart, à se présenter au Parquet de ce ressort, le 14 mai 2020 dès dix heures du matin.

« Dans le souci de faire appliquer les articles 13 du Code d’instruction criminelle et 278 et suivant du Code pénal mis à jour par Me Jean Vandal pour les faits à vous reprochés… », a précisé l’invitation dudit Parquet.

À rappeler que depuis la fin du mois d’avril 2020, le président de la FHF est l’objet d’accusations d’abus sexuels sur des footballeuses mineures, au ranch de la Croix-des-Bouquets. Ces accusations ont été publiées dans le journal anglais « The Guardian ».

Depuis la publication de ces accusations contre le numéro un de la FHF, le Dr Yves (Dadou) Jean-Bart, des voix tant au niveau de l’administration publique que de la société civile ne cessent d’exiger la réalisation d’une enquête, en vue de faire la lumière sur ces accusations.

Le président de la Fédération haïtienne de football est invité au Parquet
Le président de la Fédération haïtienne de football, Yves (Dadou) Jean-Bart (photo internet)

HS/Haïti standard