Haïti standard, le 9 mai 2020.- Le Commissaire du gouvernement de Croix-des-Bouquets, Me Maxime Augustin invite le président de la Fédération haïtienne de football (FHF), Yves (Dadou) Jean-Bart, à se présenter au Parquet de ce ressort, le 14 mai 2020 dès dix heures du matin.
« Dans le souci de faire appliquer les articles 13 du Code d’instruction criminelle et 278 et suivant du Code pénal mis à jour par Me Jean Vandal pour les faits à vous reprochés… », a précisé l’invitation dudit Parquet.
À rappeler que depuis la fin du mois d’avril 2020, le président de la FHF est l’objet d’accusations d’abus sexuels sur des footballeuses mineures, au ranch de la Croix-des-Bouquets. Ces accusations ont été publiées dans le journal anglais « The Guardian ».
Depuis la publication de ces accusations contre le numéro un de la FHF, le Dr Yves (Dadou) Jean-Bart, des voix tant au niveau de l’administration publique que de la société civile ne cessent d’exiger la réalisation d’une enquête, en vue de faire la lumière sur ces accusations.

HS/Haïti standard