Home Insécurité/Sécurité Justice pour la jeune écolière Évelyne Sincère, réclament les policiers du groupe...

Justice pour la jeune écolière Évelyne Sincère, réclament les policiers du groupe "Fantom 509"

Haïti standard, le 2 novembre 2020.-

Les policiers appartenant au groupe dénommé "Fantom 509" ont manifesté dans les rues de la commune de Delmas, entre autres, au cours de la journée du 2 novembre 2020 pour réclamer justice en faveur de l'écolière Évelyne Sincère, a-t-on appris à la rédaction de Haïti standard.

Évelyne Sincère est cette ancienne élève du Lycée Jacques Roumain de Martissant dont le corps sans vie a été découvert, dans la matinée du 1e novembre 2020, sur un tas d'immondices à Delmas 24. La jeune femme a été kidnappée le 29 octobre 2020, dans la commune de Delmas.

En signe d'hommage à la défunte, ces policiers ont tiré plusieurs coups de feu en l'air en arrivant dans la zone où le cadavre de la victime a éte découvert.

En outre, ces policiers reconnus pour leur capacité à manifester avec violence en ont profité pour adresser un message au Président de la République Jovenel Moïse en scandant : "Bawon pa resevwa kadav sa a, Jovenel bay Evelyne jistis".

Justice pour la jeune écolière Évelyne Sincère, réclament les policiers du groupe "Fantom 509"
Des policiers du groupe baptisé "Fantom 509" (au 1e plan), lors d'une manifestation à Port-au-Prince (photo d'archives)

Selon des proches de la victime, le petit ami de la jeune femme est suspecté dans l'assassinat crapuleux de celle-ci. Un assassinat qui a suscité l'indignation chez la majorité des familles haïtiennes qui remuent ciel et terre pour envoyer leurs enfants à l'école.

HS/Haïti standard