Justice : une marche pour réclamer justice en faveur du journaliste Rospide Pétion

6
Des journalistes ont marché, le 16 juin 2019, à travers plusieurs rues de la Capitale pour réclamer justice en faveur le journaliste Rospide Pétion, assassiné le 10 juin 2019, à Port-au-Prince.

Haïti standard, le 16 juin 2019.- Journalistes et membres de plusieurs organisations politiques et de la société civile ont marché aujourd’hui (16 juin), dans les rues de Port-au-Prince et ses environs, pour exiger que justice soit rendue au journaliste de Radio sans fin (RSF), Rospide Pétion, assassiné dans la soirée du 10 juin 2019.

De la route de Delmas (Delmas 48) au Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP), à Port-au-Prince, les participants (e) à cette marche pacifique ont scandé des propos hostiles à l’endroit des autorités judiciaires, entre autres, qui à date ne font rien pour permettre que justice soit rendue aux victimes d’assassinat et à leurs proches.

« Nous disons au Ministère de la justice de prendre ses responsabilités, parce qu’avant l’assassinat de Rospide Pétion (Douze), c’est justice qu’il réclamait pour les victimes tombées sous les balles d’individus armés réputés être à la solde du pouvoir en place et de certains politiciens du pays », a déclaré Obenson Joseph qui lisait le message de circonstance.

Le journaliste de Radio sans fin (RSF), Obenson Joseph, s’est également interrogé sur les résultats de l’enquéte annoncée concernant la disparition du photojournaliste, Vladjimir Legagneur dont les parents n’ont aucune trace du confrère depuis le 14 mars 2018.

Des participants (e) à cette marche ont voulu se rendre au Portail de Léogâne où le corps sans vie du journaliste Rospide Pétion a été constaté, les organisateurs de la marche n’ont pas adhéré à cette idée afin, disent-ils, d’éviter toute confusion, car il y avait une manifestation dans l’aire du Champ de mars (Port-au-Prince) qui réclamait la démission du Président de la République Jovenel Moïse.

HS

Laisser un commentaire