Accueil Politique

Kerby Alcantara Désormeaux arrêté à l’aéroport de Port-au-Prince par des agents de l’immigration

653

Haïti standard, le 17 janvier 2020.- Les autorités de l’immigration haïtienne ont procédé ce matin (17 janvier) à l’arrestation de Kerby Alcantara Désormeaux, à l’aéroport de Port-au-Prince, en provenance de la République dominicaine.

Selon une source proche de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), Kerby Alcantara Désormeaux sera remis aux enquêteurs de l’institution qui vont l’interroger à nouveau avant de le transférer au Parquet de la juridiction.

À rappeler que le nommé Kerby Alcantara Desormeaux faisait l’objet d’un avis de recherche émis par l’ULCC, le 19 décembre 2019. L’organisme chargé de combattre la corruption dans le pays reproche à Kreby Alcantara Désormeaux de détenir plusieurs passeports diplomatiques haïtiens et de fonctionner à l’aide de trois (3) identités différentes, à savoir Kerby Alcante, Kerby Alcante Désormeaux et Kerby Alcantara Désormeaux.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti
LIRE AUSSI:  Une douzaine de personnalités nommées dans la diplomatie haïtienne

Ce dernier a été déféré au Parquet de Port-au-Prince, le 30 décembre 2019, après avoir eu des difficultés à répondre aux questions des enquêteurs de l’ULCC. Cependant, il allait être libéré par le substitut du commissaire du gouvernement Me Jeanty Souvenir pour des raisons méconnues par l’Unité de lutte contre la corruption.

Kerby Alcantara Désormeaux arrêté à l'aéroport de Port-au-Prince par des agents de l'immigration 1
Capture d’écran de l’un des avis de recherche émis contre le nommé Kerby Alcantara Désormeaux

HS/Haïti standard