Accueil Insécurité/Sécurité

Kidnapping : 2 ingénieurs enlevés à l’intérieur de leur bureau à Delmas 75

1731

Haïti standard, le 17 novembre 2020.-

Des individus lourdement armés vêtus de l’uniforme de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont fait irruption, dans la matinée du 16 novembre 2020, à l’intérieur des locaux d’une firme de construction et kidnappé deux (2) ingénieurs qui travaillaient à l’intérieur de leur bureau. L’action s’est produite dans la commune de Delmas, précisément à Delmas 75.

Selon des témoins, les kidnappeurs au moment de commettre leur forfait ont saisi les téléphones portables des personnes qui se trouvaient sur les lieux. Ce, afin d’éviter d’être prise en photo et/ou vidéo par les détenteurs de ces téléphones.

Par ailleurs, d’autres cas de kidnapping ont également été recensés dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, au cours de la journée du 16 novembre 2020. Parmi les personnes enlevées, un élève de philo qui était accompagné de l’une de ses proches. Après ce double rapt, les parents des victimes sont aux abois, car ils ne savent à quel saint se vouer pour obtenir la libération des otages.

Dans la commune de Croix-des-Bouquets, un citoyen a été enlevé durant la journée du 16 novembre par des individus armés opérant dans ladite commune, ont informé des témoins à la rédaction de Haïti standard.

Ces actes de kidnapping ont été perpétrés à un moment où la Police nationale d’Haïti (PNH) est dépassée par l’insécurité qui sévit dans le pays. C’est ce qui a provoqué, selon des observateurs de la situation sociopolitique haïtiens, la révocation de Rameau Normil à la tête de la PNH. L’ancien commandant en chef de la police a été remplacé par Léon Charles.

HS/Haïti standard