Home Insécurité/Sécurité Kidnapping : 2 personnes enlevées à Port-au-Prince dont la mère d'un ancien...

Kidnapping : 2 personnes enlevées à Port-au-Prince dont la mère d'un ancien ministre de la santé publique

Haïti standard, le 8 juillet 2022.-

Des individus armés ont enlevé dans la matinée du 8 juillet 2022 Gréta Latayade Roy, la mère de l'ancien ministre de la santé publique et de la population Marie Gréta Roy Clément.

Selon des informations recueillies par la rédaction de Haïti standard, ce kidnapping a été perpétré entre Bourdon et Pétion-Ville au moment où la mère de l'ex ministre se rendait, en compagnie de son chauffeur, à l'église Christ-Roi.

Très impliquée dans les affaires de ladite église, soeur Roy (comme on l'appelle à l'église Christ-Roi) est responsable de la chorale appelée "Les chantres". Elle est également membre du comité liturgique de l'église.

Aucune demande de rançon n'a encore été formulée par les ravisseurs des victimes, a fait savoir une source proche de l'église à notre rédaction. Cette source a également tenté en vain de jointre les deux (2) otages au téléphone.

Mécontents de ce double kidnapping, des habitants du quartier de Christ-Roi ont dressé des barricades de pneus enflammés à proximité de l'église, en vue d'exiger la libération des otages. Ce qui rend difficile la circulation des automobiles dans la zone.

HS/Haïti standard