Accueil Insécurité/Sécurité

Kidnapping : appel à la raison des proches de Me Jean Ronel Dérinvil et Roberta Régis aux ravisseurs

990

Haïti standard, le 22 décembre 2020.-

Kidnappés depuis dimanche 20 décembre 2020, sur la Route nationale numéro 2 (RN2), entre les communes de Gressier et Carrefour (département de l’Ouest), des proches de Me Jean Ronel Dérinvil et de Roberta Régis ont lancé un appel à la raison aux ravisseurs des victimes, afin de les libérer immédiatement.

Les victimes ainsi que leurs proches ne détiennent pas la forte rançon d’un million de dollars américains réclamée en échange de la libération de chacun des otages, ont précisé en substance des parents des otages qui intervenaient sur les ondes de radio Caraïbes, dans la matinée du 22 décembre 2020.

L’homme de loi a été kidnappé en revenant de la commune de Gressier, a déclaré l’un de ses proches qui a précisé que Me Jean Ronel Dérinvil s’était rendu dans ladite commune en vue de payer une partie d’une dette contractée sur l’achat du véhicule qu’il conduisait.

Membre du barreau de Jacmel, Me Jean Ronel Dérinvil a été kidnappé de concert avec Roberta Régis qui se trouvait dans son véhicule, car les deux (2) otages habitent le quartier de Bertin situé dans la commune de Carrefour.

« Roberta a un salaire mensuel de 12 mille 500 gourdes » soit environ 178 dollars américains à raison de 70 gourdes pour un dollar américain, a fait savoir un proche de Roberta Régis qui suppliait les kidnappeurs de libérer la jeune femme que ses parents sont en train de remuer ciel et terre, pour compléter une rançon à donner aux kidnappeurs.

Kidnapping : appel à la raison des proches de Me Jean Ronel Dérinvil et Roberta Régis aux ravisseurs
Photo d’illustration

À l’initiative des avocats Jules Frantz et Caleb Jean-Baptiste, des avocats (une dizaine) ont investi plusieurs rues de la Capitale, en milieu de journée du 22 décembre 2020, afin de réclamer notamment la libération de leur collègue Jean Ronel Dérinvil.

HS/Haïti standard