Haïti standard, le 3 mars 2021.-
Des médecins ont rendu, le 2 mars 2021, un vibrant hommage au Docteur Ernst Pady qui a été tué, le dimanche 28 février 2021, à proximité de sa clinique située à l’avenue Christophe (Port-au-Prince), en face du Conseil national des télécommunications (CONATEL).
Fleurs, bougies et pancartes dénonçant la passivité des autorités face au Kidnapping, tels ont été les différents objets utilisés pour saluer la mémoire de ce grand professionnel lâchement abattu par des individus lourdement armés qui tentaient de le kidnapper.
« Nous dénonçons la manière dont notre collègue, Ernst Pady a été tué, sous les yeux de ses patients et de la population », a fulminé l’un des responsables de l’organisation qui a, en outre, reconnu que le meurtre du médecin (pédiatre) est une perte considérable pour le pays.
En dépit de l’inaction des forces de l’ordre face au phénomène du kidnapping, les médecins disent souhaiter que justice soit rendue au Docteur Ernst Pady. Ce qui représente un pas important vers la réparation de la famille du médecin, selon les participants (e) à la cérémonie d’hommage au Docteur Ernst Pady.

Après la réunion extraordinaire du Président Jovenel Moïse au Conseil supérieur de la police nationale (CSPN) annonçant des « mesures » visant à combattre le kidnapping, les individus armés semblent passer à une nouvelle phase au niveau du kidnapping. En effet, l’Ingénieur Alix Clément, le mari du ministre de la santé publique et de la population, a été kidnappé, le 2 mars 2021, à Port-au-Prince.
HS/Haïti standard