Accueil Insécurité/Sécurité

Kidnapping : Dr Lara Nazon, proche du premier ministre de facto, kidnappée par des individus armés

1424

Haïti standard, le 10 septembre 2021.-

Des individus armés non encore identifiés par les forces de l’ordre ont enlevé en fin d’après-midi du 10 septembre le Dr Lara Nazon, à l’intérieur de sa clinique située à la rue Panaméricaine, à Pétion-Ville.

Le Dr Lara Nazon, fille du Dr Pierre Alix Nazon, serait la belle-fille du premier ministre de facto Dr Ariel Henry. Ce kidnapping perpétré à l’entrée de la commune de Pétion-Ville vient de prouver l’incapacité des autorités à combattre le phénomène.

L’insécurité grandissante caractérisée par le kidnapping continue d’augmenter dans le pays à un rythme exponentiel. Toutes les couches de la société haïtienne sont victimes de cette forme d’insécurité notamment les gens de la classe moyenne.

En plus de ce cas de kidnapping, un chauffeur de taxi-moto a été enlevé en milieu de journée dans la commune de Carrefour. Au moment de la rédaction de ce texte (7:30 p.m), plusieurs otages sont à la disposition de leurs ravisseurs qui réclament de forte somme en échange de la libération des victimes. 

HS/Haïti standard