Haïti standard, le 12 janvier 2021.-
Kidnapping du Dr Laure Marie Daniel et de son ami Grégory Manian, le 10 janvier 2021, dans la commune de Pétion-Ville, a-t-on appris à la rédaction de Haïti standard de sources combinées. Les étudiants (e) de la promotion du médecin (2012-2019), de l’Université notre-dame d’Haïti (UNDH), en profitent pour exiger la « libération sans condition » des otages.
« Nous appelons donc à la mobilisation et à la solidarité de tous pour exiger la libération sans condition de notre collègue Daniel Laure Marie et de son ami Grégory Manian, dans les plus brefs délais », ont écrit les étudiants (e) de ladite promotion, à travers une note dont copie a été envoyée à la rédaction de Haïti standard.
Aussi, à travers cette note, les étudiants issus de la promotion susmentionnée ont-ils précisé qu’ils ont appris avec consternation ces enlèvements.
Le Dr Laure Marie Daniel travaillait au niveau d’un centre de santé de la commune de Hinche, dans le département du Centre. La victime s’était rendue à Port-au-Prince, afin de voir ses proches durant ses quelques jours de congé, a indiqué l’une de nos sources.

Le kidnapping continue de faire rage dans le pays notamment à Port-au-Prince, la Capitale d’Haïti. À court de stratégies dans la lutte contre cette forme d’insécurité, les autorités se contentent de dénoncer les différents cas d’enlèvement révélés au grand jour.
HS/Haïti standard