Accueil Insécurité/Sécurité

Kidnapping du Docteur Yghor Myrtho Figaro, l’AMH tire la sonnette d’alarme

894

Haïti standard, le 8 octobre 2020.-

L’Association médicale haïtienne (AMH) dit « constater avec stupeur et horreur, et déplorer avec vigueur la montée vertigineuse de l’insécurité se traduisant par des assassinats, des actes de kidnapping, de vandalisme des biens privés et publics en série, pour ne citer que ceux-là, et semant le deuil et la désolation au niveau de toutes les couches sociales de la population haïtienne et dans toutes les régions du pays ».

L’association en profite pour lancer un « appel aux autorités concernées et leur demande de prendre toutes les dispositions nécessaires pour renforcer la sécurité des vies et des biens ainsi que d’obtenir la libération dans les plus brefs délais” du Docteur Yghor Myrtho Figaro.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti
LIRE AUSSI:  Kidnapping : le directeur du registre électoral Philippe Augustin libéré après 4 jours de séquestration

Dans un communiqué publié le 8 octobre 2020, l’AMH dénonce « le meurtre crapuleux du Bâtonnier du barreau de Port-au-Prince, l’assassinat d’un étudiant de l’École normale supérieure (ENS) ainsi que le récent kidnapping du Docteur Yghor Myrtho Figaro devant sa résidence, le 5 octobre dernier ».

En outre, l’AMH « condamne avec vigueur ces actes qui violent les droits élémentaires de tout être humain, droit à la vie, à la sécurité et à la santé ». Aussi, l’association « assure-t-elle la famille, les proches, les collègues et amis du Dr Figaro de tout son support dans cette épreuve ».

Kidnapping du Docteur Yghor Myrtho Figaro, l’AMH tire la sonnette d’alarme
Le Docteur Yghor Myrtho Figaro (photo internet)

Des informations recueillies auprès de plusieurs médecins confirment qu’au moins deux (2) médecins ont été kidnappés dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. Plus d’une dizaine de cas de kidnapping ont été recensés, à date, sur le territoire national, ont témoigné des personnes contactées par notre rédaction.

LIRE AUSSI:  Kidnapping : Maritza Beaubrun, la fille de l'ex député Gérard Evans Beaubrun libérée contre rançon

HS/Haïti standard