Accueil Insécurité/Sécurité

Kidnapping d’un officier de police à Port-au-Prince : 1 million de dollars américains réclamé par les ravisseurs

601

Haïti standard, le 3 janvier 2021.-

Le kidnapping continue de frapper aux portes de la Police nationale d’Haïti (PNH). En effet, des individus armés non encore identifiés par les forces de l’ordre ont enlevé, dans la matinée du 3 janvier 2021, un officier de police répondant au nom de Wilner Séraphin, a confirmé une source policière à la rédaction de Haïti standard.

Selon des informations fournies par ladite source, l’enlèvement de l’inspecteur divisionnaire a été réalisé au cœur de la Capitale haïtienne, précisement à la rue Pavée.

Les ravisseurs ont exigé, immédiatement après le rapt, une rançon évaluée à un (1) million de dollars américains contre la libération de leur otage. Ce dernier est affecté depuis quelques temps au sous-commissariat de police de Delmas 3, a précisé notre source.

Aussi, faut-il soulginer que c’est le 2e cas d’enlèvement suivi de séquestration enregistré dans les rangs de la PNH, en moins de six (6) mois. En fait, l’agent 1 identifié sous le nom de Pierrot Evens a été kidnappé, à Delmas 31, dans la nuit du 24 octobre 2020, puis libéré contre rançon le 28 octobre 2020 soit quatre (4) jours après son enlèvement.

LIRE AUSSI:  Cap-Haïtien (Nord) : un agent de la PNH tué par balles à Fort Saint-Michel
Kidnapping d'un officier de police à Port-au-Prince : 1 million de dollars américains réclamé par les ravisseurs
L’inspecteur de police Wilner Séraphin enlevé, le 3 janvier 2021, à Port-au-Prince (photo internet)

L’institution policière dont la mission est de protéger et servir est, durant ces derniers temps, confrontée à cette forme d’insécurité caractérisée par le phénomène du kidnapping.

HS/Haïti standard