Accueil Insécurité/Sécurité

Kidnapping : la Docteure Marie Gréta Lataillade Roy, mère d’une ancienne ministre de la santé, libérée contre rançon

Haïti standard, le 21 juillet 2022.-

Enlevée par des individus armés en compagnie de son chauffeur, la mère de Marie Gréta Roy Clément ancienne ministre de la santé publique et de la population, Marie Gréta Lataillade Roy a été libérée, le 21 juillet 2022, par ses ravisseurs.

L’information est confirmée par plusieurs sources proches de la Docteure jointes au téléphone par la rédaction de Haïti standard. Cependant, aucune information n’a été véhiculée tant sur le montant versé aux ravisseurs que sur le chauffeur de l’ex otage des gangs.

La directrice du Centre de santé de Delmas 3 et également présidente de la chorale dénommée « Les chantres » évoluant à l’église Christ-Roi et membre de la commission liturgique de cette église, Marie Gréta Lataillade Roy a été kidnappée entre Bourdon (Port-au-Prince) et Pétion-Ville, le 8 juillet 2022, alors qu’elle se rendait à l’église Christ-Roi.

Le kidnapping fait rage dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et dans plusieurs villes de province, le premier ministre de facto Ariel Henry, à l’occasion du bilan de ses 12 mois au sommet de l’État, continue de ressasser ses promesses de rétablir la sécurité et d’organiser des élections générales dans le pays.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Le bâtonnier de l'ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval assassiné chez lui à Pèlerin 5 (Pétion-Ville)