Home Insécurité/Sécurité Kidnapping : l'ancien ministre de la culture et de la communication, Limond...

Kidnapping : l'ancien ministre de la culture et de la communication, Limond Toussaint arrêté par la Police

Haïti standard, le 19 mai 2023.-

La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a procédé, le 18 mai 2023, à l'interpellation de Limond Toussaint, un ancien ministre de la culture et de la communication sous l'administration de l'ancien président Jovenel Moïse.

L'interpellation de cet ancien ministre de la culture et de la communication a été réalisée, chez le concerné, dans la commune de Delmas, dans le cadre d'une enquête en cours par la DCPJ, suite à la dispartition d'une personne le, 10 mai 2023.

Ce sont des proches de la personne disparue qui avaient dénoncé l'ancien ministre susmentionné à la DCPJ, a indiqué une source proche de celle-ci à la rédaction de Haïti standard. La personne disparue est un voisin de Limond Toussaint, a précisé cette source.

Une perquisition réalisée au domicile de l'ancien ministre Limon Toussaint, à Marigot (Sud'Est), a permis aux forces de l'ordre de récupérer un fusil d'assaut qui est la propriété de l'État haïtien, a reconnu l'ancien ministre Limond Toussaint.

Kidnapping : l'ancien ministre de la culture et de la communication, Limond Toussaint arrêté par la Police
L'ancien ministre de la culture et de la communication, Limond Toussaint (photo internet)

Aussi, faut-il rappeler que ce dernier est un ancien père de l'église catholique. Selon plusieurs sources contactées par notre rédaction, l'ancien curé avait abandonné sa mission au sein de ladite église pour s'adonner à la politique.

HS/Haïti standard