Accueil Insécurité/Sécurité

Kidnapping : le directeur de l’annexe de l’OAVCT de Pétion-Ville Kidnappé à Croix-des-Bouquets

919

Haïti standard, le 14 octobre 2021.-

Des individus armés soupçonnés d’appartenir au gang dénommé « 400 mawozo » ont Kidnappé, le 14 octobre 2021, dans la commune de la Croix-des-Bouquets, le directeur de l’annexe de l’Office d’assurance véhicules contre tiers (OAVCT), Kurdy Larêche.

Le rapt a été perpétré au moment où le responsable s’apprêtait à se rendre à son poste, ont confirmé des proches de la victime qui ne disposent pas d’informations supplémentaires sur ce Kidnapping en milieu de la journée du jeudi 14 octobre.

Au cours de ces derniers jours, le pays fait face à des kidnappings en série perpétrés par des gangs armés opérant à plusieurs endroits de Port-au-Prince et ses environs. Des observateurs de la situation sociopolitique du pays ont qualifié de « kidnapping d’État » ce phénomène qui fait rage dans le pays.

Au moment de la rédaction de ce texte (4:30 p.m), il est impossible de dénombrer les personnes retenues en otage par les gangs armés. Les autorités policières et judiciaires, elles, sont jusqu’à présent impuissantes par rapport à cette forme d’insécurité.

HS/Haïti standard