Accueil Insécurité/Sécurité

Kidnapping : le directeur de logistique du CONATEL, Jean Romel Moussignac enlevé pour la deuxième fois à Port-au-Prince

Haïti standard, le 15 juin 2022.-

En dépit d’un manque de relai dans les médias, le kidnapping continue de faire des vagues tant à Port-au-Prince que dans certaines villes de Province. En effet, le directeur de logistique du Conseil national des télécommunications (CONATEL), Jean Romel Moussignac a été enlevé pour la 2e fois, le 13 juin 2022.

Selon des informations recueillies auprès des protestataires qui exigeaient la libération de leur collègue, Jean Romel Moussignac a été kidnappé par des individus armés à l’avenue Christophe (Port-au-Prince), alors qu’il rantrait chez lui.

Ces protestataires, pour la plupart des employés du CONATEL, avaient dressé des barricades de pneus enflammés ainsi que d’autres objets encombrants sur la chaussée, à proximité des locaux de l’institution, au Chemin des dalles (avenue Christophe), afin de paralyser la circulation des véhicules dans la zone.

Le directeur de logistique du CONATEL, Jean Romel Moussignac a déjà été enlevé par des individus armés à la fin de l’année 2020. Il allait être remis en liberté après le versement d’une rançon à ses ravisseurs, a expliqué un manifestant en colère.

Aussi, faut-il souligner qu’un entrepreneur a été kidnappé, le 12 juin 2022 dans la soirée, à la rue Lamarre (Port-au-Prince). Des habitants ont également protesté durant plusieurs jours pour réclamer la libération de l’entrepreneur.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Tension dans la ville des Cayes, après la mort d'un agent de sécurité proche du parti "Tèt kale"