Accueil Insécurité/Sécurité

Kidnapping : le directeur du collège Coeur de Jésus et son chauffeur enlevés à Port-au-Prince

551

Haïti standard, le 29 novembre 2021.-

La liste des victimes du kidnapping ne cesse de s’allonger dans le pays. Après l’ex présentateur de la rubrique « Ti koze nan panyòl » sur radio Caraïbes, Alexander Joseph Galvez, c’est un directeur d’école et son chauffeur qui ont été enlevés dans la matinée du 29 novembre, à quelques mètres du Palais présidentiel et de la Cour de cassation, à Port-au-Prince.

Il s’agit du responsable du collège Coeur de Jésus, Sony Guichard ainsi que son chauffeur. L’identité de ce dernier n’a pas encore été révélé dans la presse. ces deux (2) personnes ont été kidnappées par des individus armés dans les parages de l’école, au Champ de mars, ont indiqué des témoins à la rédaction de Haïti standard.

Selon ces témoins, les bandits armés attendaient calmement dans la zone l’arrivée du directeur Sony Guichard qui était accompagné de son chauffeur, avant de les enlever.

Face à l’augmentation considérable des cas de kidnapping à Port-au-Prince et dans certaines villes de province, les autorités judiciaires et policières observent un « silence complaisant ». Aucun effort significatif n’a été déployé pour mettre un terme au kidnapping dans le pays.

Kidnapping : le directeur du collège Coeur de Jésus et son chauffeur enlevés à Port-au-Prince
Photo d’illustration

HS/Haïti standard