Accueil Uncategorized

Kidnapping : le directeur d’une succursale de Capital bank enlevé à Port-au-Prince

365

Haïti standard, le 6 septembre 2021.-

Des individus armés opérant au centre-ville de Port-au-Prince ont kidnappé ce matin (6 septembre) le directeur de la succursale de Capital bank située à l’angle des rues Pétion et des Miracles, Bernard Cameau.

Ce kidnapping a été perpétré au moment où le directeur de succursale s’apprêtait à se rendre à son bureau. Les bandits armés en ont profité pour voler le véhicule que conduisait la victime, une Toyota Prado, ont indiqué des habitants du centre-ville joints au téléphone par notre rédaction.

Les actes de kidnapping continuent d’augmenter à un rythme vertigineux tant à Port-au-Prince que dans les communes avoisinantes. Les autorités policières et judiciaires semblent abandonner toute tentative visant à freiner les actions des bandits armés qui terrorisent la population.

Durant ce weekend, plusieurs cas de kidnapping ont été signalés par des habitants de Port-au-Prince et de la zone métropolitaine. Ces enlèvements ont été perpétrés à Gressier et à Port-au-Prince, entre autres.

Cependant, la rentrée des classes qui devrait être effective ce matin (6 septembre) a été reportée au 21 septembre et au 4 octobre 2021 en ce qui concerne les zones affectées par le séisme du 14 août dernier. 

Les autorités policières n’ont pas encore eu le courage cette année d’annoncer ce qui est prévu en guise de mesures qui seront prises à l’occasion de la rentrée des classes, car il n’y a pas lieu de parler de plan de sécurité.

HS/Haïti standard