Accueil Insécurité/Sécurité

Kidnapping : le Dr Élie Henry et sa fille Irma libérés contre rançon

865

Haïti standard, le 28 décembre 2020.-

Libération aujourd’hui 28 décembre 2020 du Dr. Élie Henry ainsi que de sa fille Irma Henry kidnappés, le 24 décembre dernier, à Port-au-Prince, a confirmé plusieurs sources à la rédaction de Haïti standard.

Numéro un de la Division adventiste interaméricaine (DIA) du 7e jour, le Dr. Élie Henry ainsi que sa fille revenaient d’une activité religieuse quand le rapt s’était produit.

Les ravisseurs avaient exigé la rondelette somme de cinq (5) millions de dollars américains, en vue de libérer leurs otages.

Sans avoir donné plus de détails relatifs à la rançon payée pour obtenir la libération du révérend ainsi que de sa fille, l’une de nos sources s’est contentée de dire qu’ « effectivement il y a une rançon versée aux kidnappeurs avant la libération des victimes ».

Kidnapping : le Dr Élie Henry et sa fille Irma libérés contre rançon
Le Dr. Élie Henry et sa fille Irma Henry (photo internet)

La multiplication des actes de kidnapping semble être sur le point de réveiller la conscience des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) qui, selon le constat de certains observateurs de la vie socio-politique haïtienne, attaquent sur plusieurs fronts les cachettes des bandits armés. Les opérations policières réalisées à Village de Dieu (Port-au-Prince) et Croix-des-Bouquets (fief du gang dénommé « 400 mawozo ») peuvent en témoigner davantage.

HS/Haïti standard