Accueil Insécurité/Sécurité

Kidnapping : le journaliste Edner Fils Décime libéré contre rançon

Haïti standard, le 6 août 2022.-

Les ravisseurs du journaliste du groupe médialternatif (Alter presse et Alter radio) ont libéré leur otage, Edner Fils Décime, après 19 jours de séquestration. C’est ce qu’a confirmé Alter presse dans la nuit du 5 août 2022.

Plusieurs rançons auraient été versées aux ravisseurs du journaliste Édner Fils Décime dont l’état de santé commençait à se déterriorer. Plusieurs SOS ont été lancés par les proches de la victime qui a recouvré sa liberté, durant la nuit du vendredi 5 août.

Le journaliste a été kidnappé, dans l’après-midi du 17 juillet 2022, à Delmas 30, par des individus lourdement armés qui circulaient à bord de plusieurs véhicules. Au moins deux (2) autres personnes ont également été enlevées ce jour-là dans la zone.

Les forces de l’ordre semblent se réveiller de leur léthargie, durant ces derniers jours. Plusieurs opérations à succès ont été menées contre le gang de Croix-des-Bouquets (400 mawozo) où plusieurs bandits armés ont été neutralisés. À quand la tenue des opérations de ce genre dans la 3e circonscription de Port-au-Prince?

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Libération de l'ancien directeur général du MICT, Fédnel Monchéry, quelques heures après son arrestation