Accueil Insécurité/Sécurité

Kidnapping : le propriétaire d’une compagnie de transport kidnappé à Port-au-Prince

878

Haïti standard, le 18 janvier 2021.-

Éril Dédé, propriétaire d’une compagnie de transport en commun, a été kidnappé tôt dans la matinée du 18 janvier 2021, à Portail de Léogâne, dans la commune de Port-au-Prince.

L’information a été confirmée par le responsable de l’Association des propriétaires et conducteurs haïtiens (APCH), Changeux Méhu qui invite les membres de l’association à observer un arrêt de travail dès ce matin (18 janvier).

Durant ces derniers jours, les cas de kidnapping se multiplient dans le pays notamment à Port-au-Prince. Pour dénoncer cette forme d’insécurité, un sit-in sera réalisé, devant la résidence officielle du Premier ministre Joseph Jouthe et également chef du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPN), le 19 janvier 2021.

Ce sit-in sera réalisé à l’initiative d’ « Engagement », une organisation que dirige le jeune entrepreneur Mike Bellot. Ce dernier a été Kidnappé dans la soirée du 16 janvier 2021, a confirmé l’économiste Etzer Émile sur les ondes de radio Caraïbes.

LIRE AUSSI:  Manifestation : l'opposition continue de protester à travers les rues de Port-au-Prince contre le pouvoir en place

HS/Haïti standard