Accueil Insécurité/Sécurité

Kidnapping : les funérailles de l’entrepreneure Nicole Désir chantées dans l’intimité de sa famille

Haïti standard, le 13 mai 2022.-

En présence des membres de la famille de l’entrepreneure Nicole Désir, des proches et collaborateurs (trices) de la défunte, les funérailles de cette dernière ont été chantées, le 12 mai 2022, en la résidence privée de la regrettée Nicole Désir, à Canapé-vert (Port-au-Prince). La cérémonie funèbre s’est déroulée notamment en présence de nombreux habitants de la zone appelée Sainte-Marie.

En marge du déroulement de ces funérailles, le célébrant principal et la représentante de la famille désignée à réaliser la biographie de la défunte ont réclamé justice en faveur de toutes les personnes enlevées, séquestrées et tuées en rapport avec cette forme d’insécurité caractérisée par le kidnapping.

« Nicole Désir a choisi de vivre dans son pays et elle en connaissait les risques », s’est désolé un membre de sa famille qui a rappelé que la femme d’affaires avait opté pour la gestion de l’usine familiale de fabrication de blocs, après le décès de son père.

Des individus lourdement armés ont fait irruption au sein de l’usine susmentionnée, le 3 mai 2022, avant d’emmener de force l’entrepreneure ainsi que son agent de sécurité. Environ cinq (5) jours plus tard soit le 8 mai, une rançon allait être versée en échange de la libération de Nicole Désir.

Kidnapping : les funérailles de l'entrepreneure Nicole Désir chantées dans l'intimité de sa famille
Photo d’illustration

Cette dernière est décédée quelques minutes après sa libération. L’agent de sécurité, lui, allait être remis en liberté dans la nuit du 8 mai 2022. Il a été déposé dans la zone dénommée Croix-Desprez, avant de regagner un endroit où passé la nuit, a-t-on appris de sources proches des victimes.

LIRE AUSSI>>  Tension à carrefour Saintus, des proches des 4 jeunes exécutés à Port-au-Prince réclament justice

HS/Haïti standard