Accueil Insécurité/Sécurité

Kidnapping : libération au compte goutte des religieux séquestrés par les « 400 mawozo »

1558

Haïti standard, le 22 avril 2021.-

Après la libération de la mère de l’un des prêtres kidnappés par le gang dénommé « 400 mawozo », la semaine dernière, les « nouveaux maîtres de la Croix-des-Bouquets » ont libéré, le 22 avril 2021, trois (3) nouveaux otages séquestrés par le gang susmentionné.

L’information est confirmée par le père Gilbert Peltrop, porte-parole de la Conférence haïtienne des religieux (CHR), aujourd’hui 22 avril, sur les ondes de radio Vision 2000.

Le révérend a, en outre, poursuivi que les religieux français sont encore séquestrés par « lanmò 100 jou » et ses accolytes. Affaiblis, ces trois (3) religieux intègrent un processus de soins physiques et psychiques, a laissé comprendre le révérend qui n’a rien précisé sur les circonstances entourant ces otages.

LIRE AUSSI:  Kidnapping : libération contre rançon de l'entrepreneur et son chauffeur enlevés le 25 avril 2021 à Port-au-Prince

Des informations non officielles ont fait croire que les otages ont été libérés, suite à une « marché » conclu entre la Police nationale d’Haïti (PNH) et les « 400 mawozo ». Ce marché consistait à libérer par la PNH l’un des membres du gang « 400 mawozo », en échange de la libération de ces trois (3) otages.

Kidnapping : libération au compte goutte des religieux séquestrés par les "400 mawozo"
Photo d’illustration

Après la « négociation » des autorités policières avec le gang du Village de Dieu, afin de récupérer sous le gouvernement de Joseph Jouthe le véhicule blindé confisqué par le gang « 5 segond », après l’opération foirée du 12 mars 2021, maintenant c’est le tour du gouvernement du premier ministre a.i de facto et également chef du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN), Claude Joseph, de conclure une « entente » avec l’un des gangs armés qui terrorisent la population.

LIRE AUSSI:  Kidnapping: Libération de la Docteure Jenny Édouard Pierre-Lys ainsi que son fils

HS/Haïti standard