Home Insécurité/Sécurité Kidnapping : libération contre rançon de l'élève en 3e année au collège...

Kidnapping : libération contre rançon de l'élève en 3e année au collège Marie-Anne

Haïti standard, le 3 juin 2022.-

Les ravisseurs de l'élève en 3e année au collège Marie-Anne ont libéré, dans la soirée du 2 juin 2022, contre rançon, leur otage Laura Erika Jorahua Flores. Cette libération survient après environ 13 jours de séquestration, a confirmé des proches de la victime enlevée en compagnie d'une personne.

Le montant de la rançon versée aux ravisseurs n'a pas été rendu public par les proches de l'élève. Cependant, les bandits armés réclamaient la rondelette somme de 600 mille dollars américains, en vue de libérer l'enfant.

Ce dernier a été enlevé, le 21 mai 2022, en revenant de l'école, avait indiqué ses proches qui réclamaient à cor et à cri la libération du jeune otage de neuf (9) ans.

Des voix continuent de s'élever pour dénoncer l'incapacité des autorités compétentes à lutter efficacement contre le kidnapping. Le directeur général a.i de la Police nationale d'Haïti (PNH), Frantz Elbé, qui réclamait un court délai pour libérer le quartier de Martissant de l'emprise des gangs armés de Martissant, feint de ne pas écouter le cri des victimes de l'insécurité.

HS/Haïti standard