Home Insécurité/Sécurité Kidnapping : libération contre rançon de Love Fatal, le chauffeur du défunt...

Kidnapping : libération contre rançon de Love Fatal, le chauffeur du défunt commissaire Harrington Rigaud

Haïti standard, le 13 décembre 2022.-

Les ravisseurs du chauffeur de l'ancien directeur de l'Académie nationale de police (ANP) ont libéré leur otage, dans la soirée du 12 décembre, a confirmé plusieurs sources proches de l'ancien otage des gangs.

Les bandits armés avaient réclamé un million de dollars américains en échange de la libération de l'employé de la Police nationale d'Haïti (PNH). Une somme que la famille de la victime était incapable de se procurer, avait déclaré l'épouse de Love Fatal sur les ondes d'une station de radio de la Capitale.

Des bandits armés ont tué par balles le directeur de l'ANP, dans la soirée du 25 novembre 2022, à proximité de l'École de la magistrature (EMA) logée au même endroit que ladite académie, sur la route de Frères (Pétion-Ville). Après le meurtre du commissaire Harrington Rigaud, les bandits armés ont retenu en otage le chauffeur de ce dernier.

Par ailleurs, les autorités policières ont annoncé pour le 15 décembre 2022, au local de l'ANP, les funérailles du commissaire Harrington Rigaud.

Le puissant gang de Vitelhomme Innocent qui opère dans la zone ne semble pas inquiéter les autorités policières, car celles-ci ont annoncé les funérailles dudit commissaire sans se soucier d'une enquête voire d'une opération visant à démanteler ce gang qui terrorise la population.

HS/Haïti standard