Accueil Insécurité/Sécurité

Kidnapping : libération contre rançon des 2 adolescentes enlevées à Hinche

951

Haïti standard, le 24 juin 2021.-

Les deux (2) adolescentes kidnappées, le 17 juin 2021, par des individus armés non identifiés par les forces de l’ordre, ont recouvré leur liberté dans la nuit du 23 juin. Cependant, le montant de la rançon versée aux ravisseurs n’a pas été révélé à la rédaction de Haïti standard.

Les ravisseurs, eux, avaient exigé une rançon de 200 mille gourdes et 2 mille dollars américains, après les dernières négociations réalisées avec les proches des victimes. Ce, contre 350 mille dollars américains réclamés auparavant.

Dans la matinée du 23 juin, avant la libération des deux (2) adolescentes, des Citoyens de la ville de Hinche (département du Centre) ont descendu dans les rues pour protester contre l’insécurité qui sévit dans la Cité de Charlemagne Péralte. Les forces de l’ordre ont assuré la sécurité des manifestants durant le déroulement de la marche.

À rappeler que le nouveau directeur départemental de la Police nationale d’Haïti (PNH), Ralph Dominique, installé à son poste depuis le 10 juin 2021, a finalement regagné son bureau, le 22 juin dernier. Entre temps, le banditisme et l’insécurité s’installent dans la commune de Hinche.

HS/Haïti standard