Accueil Insécurité/Sécurité

Kidnapping : libération contre rançon du Dr Jacques Pierre-Pierre, son véhicule séquestré

Haïti standard, le 27 mai 2022.-

Les individus armés opérant dans la commune de Port-au-Prince ont libéré, dans la soirée du 26 mai 2022, le Docteur Jacques Pierre-Pierre, directeur médical de l’Hôpital de l’université d’État d’Haïti (HUEH). Cependant, les bandits ont gardé le véhicule du médecin, a confirmé une source proche du Docteur.

La nouvelle de la libération du médecin a été confirmée par la directrice exécutive dudit hôpital, Jessie Colimon Adrien qui en a profité pour annoncer la reprise des activités au sein de ce qui devrait être le plus grand centre hospitalier du pays.

Le Dr Jacques Pierre-Pierre a été enlevé, par des individus lourdement armés, dans l’après-midi du 17 mai, à la ruelle Waag. Ces individus étaient à bord d’un véhicule communément appelé « zo reken » immatriculé Service de l’État (SE).

Environ 18 jours après la déclaration du directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé qui avait réclamé un court délai pour libérer le quartier de Martissant de l’emprise des gangs armés, le kidnapping poursuit sa course effrénée à Port-au-Prince et ses environs.

Kidnapping : libération contre rançon du Dr Jacques Pierre-Pierre, son véhicule séquestré
Le directeur médical de l’Hôpital de l’université d’État d’Haïti (HUEH), le Dr Jacques Pierre-Pierre (photo internet)

L’augmentation des patrouilles policières dans les rues de la Capitale n’arrive pas à dissuader les kidnappeurs. La police et la justice, elles, ne parviennent pas à trouver la meilleure stratégie, pour mettre les bandits armés hors d’état de nuire.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Cayes (Sud) : 3 présumés trafiquants de produits illicites d'origine jamaïcaine arrêtés par la police